Bien-être : 20 aliments pour retrouver un ventre plat

Les aliments qui stimulent le métabolisme pour un ventre plat.

les aliments qui stimulent le métabolisme pour un ventre plat sont assez faciles à trouver. Vous pourriez être à la recherche de repas qui pourraient accélérer votre métabolisme si vous essayez de perdre du poids ou de ne pas en reprendre. Certes, certains repas peuvent aider un peu à augmenter votre taux métabolique. C’est la quantité de calories que votre corps brûle chaque jour.

Si votre objectif est de perdre de la graisse corporelle ou d’empêcher la prise de poids, l’incorporation de ces éléments dans votre alimentation peut le rendre un peu plus simple à atteindre. Cependant, augmenter votre consommation de ces repas ne garantit pas une perte de poids. Au lieu de cela, ils favorisent la perte de poids en complétant un régime alimentaire sain et modérément calorique.

Voici des aliments qui boostent le métabolisme pour un ventre plat.

lire aussi : 6 meilleurs thés pour stimuler le métabolisme et perdre du poids

aliments qui stimulent le métabolisme pour un ventre plat

1. aliments ventre plat : Aliments riches en protéines

Les aliments riches en protéines , tels que la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les légumineuses, les noix et les graines, peuvent temporairement accélérer votre métabolisme. Finalement, les aliments protéinés stimulent le métabolisme pour un ventre plat.

Cela est dû au fait qu’ils exigent plus d’énergie de votre corps pour être traités. C’est l’impact thermique des aliments qui en est responsable (TEF).

2. aliments ventre plat : Aliments riches en minéraux

Les fonctions que jouent les minéraux sélénium et fer dans la santé de votre corps sont distinctes mais tout aussi importantes. Cependant, ils partagent une caractéristique. Les deux sont nécessaires au bon fonctionnement de votre glande thyroïde, qui contrôle votre métabolisme.

Selon les recherches, manger trop peu de fer ou de sélénium peut empêcher votre thyroïde de produire suffisamment d’hormones , ce qui pourrait ralentir votre métabolisme.

À lire aussi : 10 personnes qui ne devraient jamais boire de café, disent les diététistes

3. Le café stimule le métabolisme pour un ventre plat

Votre métabolisme est stimulé par la caféine contenue dans le café , ce qui l’aide à rester actif tout au long de la journée. Selon une étude, boire trois tasses de café par jour suffit à brûler 100 calories supplémentaires par jour.

4. Piments forts : booster le métabolisme pour un ventre plat

En accélérant légèrement le rythme auquel votre corps consomme des calories, la capsaïcine chimique, présente dans les piments, peut vous aider à avoir un métabolisme plus rapide. En fait, une étude de 20 études de recherche a révélé que la capsaïcine, qui peut être présente dans les poivrons ou les pilules, peut augmenter la dépense calorique quotidienne d’environ 50.

Des études ont montré comment les piments stimulent le métabolisme pour un ventre plat.

5. Haricots et légumineuses : booster le métabolisme pour un ventre plat

Comparativement à d’autres aliments végétaux, les lentilles, les pois, les pois chiches, les haricots noirs et les cacahuètes sont exceptionnellement riches en protéines . Selon des études, par rapport aux repas à faible teneur en protéines, leur teneur élevée en protéines fait que votre corps brûle plus de calories tout en les digérant.

lire aussi : les chiens peuvent-ils manger des haricots rouges ? Avantages des haricots rouges pour les chiens

De plus, les légumineuses fournissent des amidons solubles et résistants que votre corps peut utiliser comme prébiotique pour nourrir les bactéries bénéfiques de votre gros intestin.

6. Gingembre : booster le métabolisme pour un ventre plat

On pense que le gingembre et les épices étroitement apparentées ont des qualités particulièrement avantageuses pour stimuler le métabolisme.

Par exemple, selon une étude, boire de l’eau chaude avec 2 grammes de poudre de gingembre dissous avec un repas vous aidera à brûler jusqu’à 43 calories de plus que de simplement siroter de l’eau chaude. Cette boisson chaude au gingembre peut également aider les gens à se sentir plus satisfaits et moins affamés. le gingembre stimule le métabolisme pour un ventre plat et une perte de poids.

lire aussi: Remèdes maison pour l’asthme dit un spécialiste

7. Vinaigre de cidre de pomme : booster le métabolisme pour un ventre plat

Vinaigre de cidre de pomme : booster le métabolisme pour un ventre plat.

Selon des recherches sur des animaux, le vinaigre est très bénéfique pour augmenter la quantité de graisse brûlée en énergie. Des affirmations similaires sur la capacité du vinaigre de cidre de pomme à augmenter le métabolisme humain sont fréquemment faites, bien que peu de recherches se soient vraiment penchées sur cela.

En retardant la vidange de l’estomac et en augmentant les sensations de satiété, cela pourrait aider à perdre du poids.

8. L’eau : booster le métabolisme pour un ventre plat

Une excellente stratégie pour rester hydraté est de consommer suffisamment d’eau. De plus, certaines recherches indiquent que la consommation d’eau peut momentanément augmenter le métabolisme de 24 à 30 %.

Selon les chercheurs, les calories supplémentaires nécessaires pour amener l’eau à la température du corps – un processus connu sous le nom de thermogenèse induite par l’eau – expliquent environ 40 % de cette augmentation. l’eau est le moyen naturel de stimuler le métabolisme pour un ventre plat.

lire aussi :

9. Algues : booster le métabolisme pour un ventre plat

L’iode, un minéral nécessaire à la création des hormones thyroïdiennes et au bon fonctionnement de votre glande thyroïde, est abondant dans les algues. L’une des nombreuses tâches des hormones thyroïdiennes consiste à contrôler votre taux métabolique.

Vous pouvez satisfaire vos besoins en iode et entretenir votre métabolisme en consommant régulièrement des algues. De plus, la fucoxanthine chimique dérivée des algues, qui est principalement présente dans les algues brunes, peut augmenter votre taux métabolique.

10. Fibre

Consommer 3 à 4 portions de fruits et légumes frais à faible teneur en sucre est l’un des meilleurs moyens de garder votre ventre plus plein et en meilleure santé. Peut-être qu’une alimentation riche en fibres peut être la meilleure façon de perdre du poids. Cela ajoute également aux niveaux d’énergie et facilite la perte de graisse.